Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

 
 
 
                                                                                         




Chapitre 4      
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
     Ils venaient tous les deux de s'embarquer dans quelques choses de compliqué...


-          Nan, pas depuis très longtemps ! tenta Liam.
-          Tu veux venir avec nous, on allait voir les garçons justement ? demanda Evie à Lou.
-          Non, non c'est bon je vais rentrer merci.


     Et elle partit. N'adressant aucun regard aux deux personnes. Elle n'arrivait pas a y croire.  Comment avait-il pu dire qu'elle était amie avec... Harry, qu'elle n'avait qu'une ou deux fois en photos, qu'elle ne le connaissait même pas. Pourquoi il n'avait pas dit à sa copine la vérité, qu'ils s'entaient déjà vus. Dans un café. Qu'ils avaient fait parler, pendant plusieurs heures.  Elle lui en voulait d'avoir dis ça.
     Liam venait de rentrer, où il habitait avec Harry, Niall, Zayn et Louis. C'était un grand appartement. Ils l'avaient choisi ensemble et avait eu un coup de c½ur pour celui-ci. En plein centre de Londres. Sans même le savoir, juste a côté de celui de Lou. Il y avait un café, où Niall et Louis allez souvent. Liam y avait été une fois, le 1er Janvier.


     Evie avait à peine enlevait son manteau que Liam était déjà presque ressortit.


-          Ben où tu vas Liam ? demanda Evie.
-          Je... reviens, j'ai oublié quelques choses, répondit-il.
-          C'est...


    Il n'avait pas entendu la fin de sa phrase, il était déjà partit. Pourvu qu'elle ne soit pas trop loin, se disait Liam. Il regarda à droite, à gauche. Et il la vit. Elle était loin, un peu trop loin. Mais il allait quand même le faire. Il marchait, vite, trop vite par rapport aux gens qu'il croisait. Les passants devez ce demander ce qu'il lui prenait de marcher aussi vite, d'être aussi presser. Peu importe ce que les gens pensent de lui à ce moment. Il voulait lui parler. Il le devait.
Bientôt arrivée chez elle, plus que 50 mètres, même pas. Elle était prête à tourner pour rentrer chez elle. Quand elle entendit son nom, crié. Elle se retourna pour voir qui l'appelait. C'était lui. Non, se disait-elle. Pas lui. Elle voulait plus rien avoir à faire avec lui.


     Pourquoi à chaque fois, il revenait, elle le revoyait ? Elle n'avait rien demandé. Elle ne voulait pas qu'ils se revoient. Nan ... ?


     Elle se retourna, mais c'était trop tard, il l'avait déjà rattrapé. Elle marchait, de plus en plus vite. Elle ne voulait plus le voir.
     Pourquoi la vie, faisait qu'ils se retrouvent ? Avaient-ils quelques choses à vivre tous les deux ?  ...


-          Attends ! S'il te plait ! Lou ! il avait crié son prénom.     
-          Quoi ?! elle se retourna, un peu énervée.
-          Je suis désolé pour ce que j'ai dit à Evie... Et puis ... tenta-t-il de s'excuser.
-          Pars, lui avait-elle dit.
-          Laisse-moi te dire pourquoi je lui ai menti à propos de toi...
-          Non, c'est bon. Oublie-moi, on ne se connait pas. On ne s'est jamais rencontré et on ne s'est jamais croisé dans la rue il y a 10 minutes. On se reverra plus.


      Liam la regardait. Elle baissé les yeux. C'était la première qu'un garçon venait s'excuser. Elle n'y était pas habitué, elle qui restant seule, la plupart du temps ou en cours.


-          Je suis désolé...


     Elle commença à repartir. Quand elle sentit quelqu'un lui attrapé le bras. Elle s'arrêta mais ne s'était pas encore retournée. Elle en avait assez qu'il vienne la rechercher tout le temps. Pourquoi elle ? Il pourrait très bien tout les deux reprendre leur vie, elle, seule, comme avant et lui avec sa petite-amie et ses amis. Il pourrait continuer à chanter. Et faire comme les autres personnes, oublié celle qui vient de percuter dans la rue. Et retourner à leur vie. Elle, elle retournerait au lycée, à ses cours, chez elle, seule, encore.


-          On ne se connaît pas. Alors laisse-moi, s'il te plait.


     Elle avait dit ça calmement, n'étant pas du genre a crié sur les gens a longueur de journée.


-          J'aimerais bien te connaître...


     « Pourquoi j'ai dit ça ... C'est trop tôt, j'aurais pas dû dire ça. Non... » Voilà ce que se disait Liam. Elle le rejetterait surement. Ça irait trop vite pour elle, et elle se poserait encore cette question pourquoi elle et pas quelqu'un d'autres. Lou était compliqué.


-          Je ne pense pas que ça soit bien. Rentres chez toi et arrêtes de t'intéresser a moi.


Il baissa les yeux, déçu qu'elle n'est pas répondue positivement.


-          Tu as l'air d'être quelqu'un de bien...
-          Je ne sais pas. Mais pars vivre ta vie, c'est mieux sans moi. Je t'assure.


     Elle lui sourit, sincèrement. Depuis longtemps. Et elle partit, vers son appartement où elle vivait seule. Lui ne chercha même pas à la rattraper une seconde fois. Cette fille l'avait touché.


      Il partit, en direction de chez lui où il aurait le droit à un interrogatoire de sa petite-amie. Evie, avec qui il était depuis presque 4 mois maintenant. Ils s'étaient rencontrés à XFactor, elle, elle accompagnait un des ses amis, Sam. Liam, lui avait rencontré Sam à son audition, ils avaient sympathisé et restaient quelques fois ensembles. Sam lui avait alors présenté sa meilleure amie, ils avaient discuté, beaucoup discuter. Se trouvant quelques points communs. Liam avait été pris à son audition au contraire de Sam, qui lui avait du renoncé. Tout de même, Evie et Liam se voyaient toujours et peu de temps après se son mis ensembles. Aucun deux ne savaient vraiment s'il l'aimait vraiment. Mais ils s'entendait bien, ils étaient bien ensemble. Ils allaient voir. Et pour le moment leur histoire continuer son chemin. Jusqu'à quand ? ...


      Lou rentra dans son appartement, elle déposa son sac dans sa chambre. Elle alla dans la cuisine et se prit un chocolat chaud. Sa boisson préférée. Elle en prenait souvent. Elle le prenait dans une grande tasse et collé ses mains dessus pour les réchauffer.  


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Bonjour !! Désolé pour ce retard et pour cet longueur de chapitre, je m'était promis de faire un plus long chapitres mais je n'ai vraiment pas eu le temps, j'aurais aimé pourtant ! Sinon, j'aimerais beaucoup savoir votre avis sur ce chapitres qui va être un peu transitoire  Prochainement, les choses vont s'accélérer  désolé si pour certaine cela va trop vite mais j'essaye de me focaliser sur les moments que je pense importants et essentiels. Donc donnez moi vos avis, sur Lou, Liam, ce qu'il lui dit ? ... Tell me ! 
:) x. 
​ 49 | 13
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.104.143) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 29 mars 2013 17:18

Modifié le vendredi 29 mars 2013 17:54

 













     






    Chapitre 5 


 
 








   


 
 Une fois dans sa chambre, elle commença à travailler un peu sur ses cours. 


                                      « J'aimerais bien te connaître... »       


     Cette  phrase résonnait dans sa tête, tout le temps. Elle n'arrivait donc peu à se concentrer sur ce qu'elle faisait.
Sa voix. Elle aimerait la faire sortir de sa tête. Ne plus l'entendre.


                                      « Tu as l'air d'être quelqu'un de bien... »                                                                                                                                                    


     Peut-être, qui sait. Personne n'a jamais voulu la connaître.


     Depuis qu'elle est à Londres, très rare sont les gens qui ont gardé contact avec elle plus d'une semaine. Quelques fois, elle se faisait rire en se demandant si elle ne repoussait pas les gens. Seulement deux de ses connaissances avait gardé contact avec elle. Mais ils se voyaient ou s'appeler presque jamais.
     Depuis qu'elle est à Londres, personne ne s'arrêter pour s'excuser après l'avoir bousculé dans la rue.
     Depuis qu'elle est à Londres, personne ne s'est déjà assis à coter d'elle dans un café, pour discuter. Même si rare sont les fois qu'elle y va.
     Depuis qu'elle est à Londres, personne n'a déjà menti à propos d'elle. Personne n'avait inventé de mensonge, pour elle.
     Depuis quelle est à Londres, Liam est le premier à « rester avec elle » en quelques sortes. A penser à elle souvent, très souvent. Il est le premier et le seul, qui s'intéresse sincèrement à elle. C'est le seul qui va essayer d'en apprendre plus sur elle sans juger par la première fois qu'ils se sont vus ou parler. Liam est le seul qu'elle a envie de revoir, là, maintenant, même avec son mensonge. Mais elle ne lui avouera surement jamais.
     Tout est nouveaux pour elle en ce moment. Lui. Ses paroles. Peut-être banal pour lui, il la surement dit à d'autres. Mais c'est la première fois pour elle. Peut-être sera-t-elle important aux yeux de quelqu'un pour une fois.
     Et...Lou n'est jamais tombé amoureuse...
     Liam lui se demandait si un jour il allait la revoir. Il aimerait bien en apprendre d'avantage sur elle. Peut-être que cette fois si ,  elle accepterait.


     Il entra dans son appartement qu'il partage avec ses meilleurs amis. Evie aurait du l'embrasser et lui posait un tas de questions sur la raison de son départ. Pendant son trajet Liam avait réfléchi a ce qu'il inventer pour plus qu'elle ne pose de questions. Il lui aurait dit qu'il avait fait tomber son téléphone dans la rue et que maintenant il avait retrouvé. Sans plus de détaille. Mais là, pas de bisous, ni de questions.


-          Elle est partit voire Sam, lui dit un de ses colocataires.


Il lui fit un signe de tête, un sourire et partit dans sa chambre. Il mit la musique et s'allongea sur son lit. Il pensait. A elle. Son prénom. 3 lettres. Pourtant elles le hantaient la plupart du temps. Ils ne comprenaient pas pourquoi, ils ne se connaissaient pas et pourtant c'était elle qu'il voulait voir. Lou. Lou. Lou.


-          Faut que j'arrête... chuchota-t-il pour la faire sortir de ses pensées. En vain.




Jeudi 23 Janvier.
11h07


 
Lou rentrait chez elle. Elle venait de finir les cours. Elle remit son écharpe correctement. Le froid commençait à s'intensifier. Elle sentit son téléphone vibrait dans sa poche. Elle aperçu le prénom de son  père sur son écran. Elle décrocha.


-          Papa, ça fait longtemps que tu ne m'a pas appelé, dit-elle froidement.
-          Désolé, j'étais occupé. Je t'appelai pour te dire que je pars pendant 1 mois aux Etats-Unis.
-          D'accord... 
-          Au revoir Lou.
-           Attends ... 


      Elle n'eut même pas le temps de lui demander si il allait bien ou autres choses, qu'il avait déjà raccrocher. Depuis la mort de sa mère, Lou et son père s'étaient éloignés, énormément. Et puis Lou était partit à Londres. Ça avait la fin d'une relation père/fille entre eux. Aucun d'eux n'avait réessayé de retisser des liens, comme avant. Mais tout ce qu'ils avaient continué à faire, s'étaient s'éloignés encore et toujours. Alors à chaque fois qu'ils se parlaient, très rarement et depuis 1 an par téléphone, leurs discussions étaient très réduites comparé à des années auparavant. Quelquefois, elle versait quelques larmes en pensant à leurs anciens moments à  tout les deux, avec sa mère, son frère. En famille... Et aujourd'hui elle versa une larme...
     Elle reprit son chemin. Chez elle. Quelqu'un l'attendait. Lui.


-          Excuse-moi, dit-elle, voulant rentrer dans le hall d'entrée.


     Il se décala. La laissa passer, mais la suivit.


-          Quesque tu fais, je t'ai dit de me laisser.


     Elle avait la voix qui trembler. Elle s'était retournée, lui faisant face. Lui n'avait toujours pas dit un mot. Il la regardait dans les yeux. Elle avait les yeux remplis de larmes. Elle baissa sa tête pensant qu'il n'allait rien remarqué. Trop tard.


-          Tu veux bien... venir avec moi, dans le café ? lui demanda-t-il hésitant.
-          ...
-          S'il te plait.
-          Je dois réviser.


     Elle avait mentit, elle avait peur de se qui allait se passer, se qu'ils allaient se dire... Mais elle voulait voir, comment il était. Elle aussi avait envie de le connaître, même si elle n'arrivait pas encore à se l'avouer complètement.
Son regard était insistant, mais pas trop. Il voulait vraiment qu'elle accepte d'aller avec lui. Il voulait lui aussi la connaître. Savoir ce qu'ils avaient en commun...


-          Juste 1heure alors, dit-elle en sentant ses lèvres s'étirer en un sourire.


     Lui aussi, souriait. En le regardant partir, elle nota que son sourire était l'un des plus beaux qu'elle avait vu. Ils marchaient tous les deux, côte à côte dans la rue.
     Arriver dans ce café, que Liam connaissait que trop bien pour y avoir passer plusieurs heures avec ses amis ou encore quelques une avec Lou.


-          C'est la même table que la dernière fois. Tu en as fais exprès ? demanda-t-elle, curieuse.
-          Un peu ... dit-il en rigolant. Ça nous rappellera des souvenirs.
-          Tu te souviens de quelques choses ? dit-elle surprise.


      Elle avait un sourire un peu narquois, elle l'embêter en lui posant ces questions et Liam aimait ça.


-          De certaines choses oui, mais pas de tout ça c'est sur !
-          Et de quoi ?
-          Je t'ai dit qu'on se reverrait, tu m'as dit que tu ne me croyais pas. Et pourtant j'avais raison ! Et que ... c'était ton anniversaire ce jour là...


     Il l'avait retenu. Cette date trop souvent oublié par les membres sa propre famille.


-          Tu as retenu, dit-elle, presque en chuchotant.
-          Ça t'étonne ? demanda-t-il.
-          La plupart des gens oublient les choses simples, me concernant, répondit Lou.


     Elle releva son regard vers lui. Première fois qu'ils avaient un contact visuel aussi fort, important, long... Elle avait les yeux verts, un vert qui tourné un peu vers l'émeraude. Ils étaient magnifiques en conclu Liam, encore plus que ceux d'Harry qui leurs ressemblait beaucoup. Mais il manquait quelques chose, une chose qu'ils les rendraient encore plus beau, ils ne brillaient pas, du moins, ils ne brillaient plus...


     On dit qu'on peut voir beaucoup à travers les yeux, et qu'ils sont le miroir de l'âme. Liam en avait enfin la preuve. Il pouvait voir un manque. Sa mère. Et beaucoup de solitude... Il n'en  revenait pas, tous ça, elle le cachait. Comme si rien n'était. Il était surpris. Si lui avait pu voir tous ça, rien que la regardant dans les yeux durant quelques secondes. Alors beaucoup de monde pouvait également.
     On dit aussi qu'il ne faut pas juger au premier regard. Que ce regard n'est pas révélateur de tous ce qu'on peut y voir à l'intérieur. Qu'il faut chercher au fond, creuser. Pour enfin trouvé la vrai personnalité de la personne. Et trouver le vrai du faux. Alors Liam, allait chercher, creuser.


     Pourquoi ? Il ne le sait. Il essayer de se dire que c'était juste par curiosité. En vain. Comme un peu plus tôt, cette fille l'avait touché. Pourquoi ? Elle avait ce truc, ce truc qui est presque invisible. Mais quand vous le trouvez, vous avez tout de suite envie d'en savoir plus et toujours plus... à son sujet.




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour chères lectrices, j'ai juste très peur pour ce chapitre ! Je sais pas du tout quoi en penser, si sa va trop vite, pas assez. ... J'ai vraiment besoin de vos avis sur celui-ci, sur Liam, si ce n'est pas trop, Lou et son père, sa mère qui est morte... Je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce chapitre, vraiment. J'attends vos avis ! 
:) x. 

​ 41 | 19
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.104.143) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 14 avril 2013 11:07

Modifié le dimanche 14 avril 2013 11:18

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant

Design by AnotherTimeLou

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (5 abonnés)

RSS

AnotherTimeLou

Masquer Voir son profil
Photo de AnotherTimeLou
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 56 sources
  • 417 fans
  • 845 kiffs
  • 552 commentaires
  • 5 363 visites

Création : 02/02/2013 à 06:04 Mise à jour : 02/01/2016 à 08:50

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile