
Chapitre 6
- Pourquoi tu dis ça ?
- Parce que c'est la vérité, répondit-elle du tac au tac.
- Pourquoi tu étais seule de ca café, la première fois qu'on s'est vus ? tenta-t-il, pour changer de sujet car il commençait à voir, qu'elle se refermait sur elle.
- Je ne voulais pas être seule chez moi, alors je suis allé dans ce café, au moins je pouvais observer les gens autour de moi, c'est ... un peu moins ennuyeux.
- Tu étais seul ce soir là ? dit-il un peu surpris.
- Oui... chuchota-t-elle.
- Désolé... Je voulais dire... tu aurais pu le passé avec des amis ou ta famille, dit-il un peu confus par sa question, sortit un peu trop vite de sa bouche.
Un blanc c'était installé entre eux. Lui regardait son verre et elle, lui. Il était beau. Trop beau pour elle. Elle avait remarqué sa tâche de naissance dans son cou. Il releva la tête, et c'est a ce moment qu'elle la baissa, Liam avait surement du remarqué qu'elle le fixé.
- Tu regardais XFactor ? demanda-t-il pour changer de sujet.
- Quelques fois...
- Tu viens ne viens pas d'ici ?
A vrai dire, il avait remarqué un petit accent, peut être se trompait-il mais il fallait qu'il en soit sûr, il le voulait.
- Pourquoi tu dis ça ?
Elle réussissait toujours à ce qu'il ne s'entende, et puis personne ne posait des questions. Il ne le remarquait que très peu, tellement il était discret. Quelques fois cela arrivait comme aujourd'hui. En même temps peu de personne s'attardaient sur son accent et avaient envie de savoir d'où il venait. Elle était trop transparent, ... mais surtout différente.
- Ton accent... Enfin, je me trompe peut-être...
- Tu as raison.
Elle se sentait bien avec lui. Comme si ils se connaissaient déjà un peu.
- Tu viens d'où donc ?
- Pourquoi ça t'intéresse, on ne se connait pas, je ne vois pas pourquoi je te le dirais, nan ?
Elle était quand même toujours un peu sur la défensive, de peu de ce qui pouvait se passer plus tard. Elle n'arrivait pas à profiter du moment présent sans se poser des questions sur le futur, les conséquences que tout cela aura plus tard.
- Je veux juste... J'aimerai bien te connaitre ...
- Moi aussi.
Elle n'avait même pas réfléchi, n'avait rien pu éviter. Ses joues s'étaient légèrement rosées. Liam, lui avait relever son regard vers elle et avait esquisser un sourire.
- Je vis à Londres depuis 2 ans, avant j'étais dans une petite ville, un peu plus au nord.
Il avait voulu la rassurer en lui disant ça, sans pour autant lui en faire dire des tonnes.
- Ça fait bientôt 1 an, avant... elle détourna son regard du sien pour regarder par la fenêtre.
Personne ne savait qu'elle avait habité en France quelques mois avant. Elle disait à tout le monde, qu'elle était née ici, et avait vécu toute sa jeunesse ici également. Si on lui demandait d'où venait son accent, elle répondait qu'elle avait passé plusieurs mois en France, et qu'elle avait pris un peu l'accent avec le temps. Difficile à croire, mais les gens ne posait plus de questions après, en général.
Elle n'avait pas continué. Pour elle, si elle lui disait, alors pourquoi pas aux autres, et elle ne voulait pas lui mentir. Alors elle n'avait rien dit. Compliqué, ça oui, elle l'était.
- Je suis désolé, mais ... Je dois aller y aller..., elle prenait la fuite, lâche. Elle commençait a se lever quand Liam lui attrapa la main.
- On va se revoir ? demanda-t-il sans lui lâcher la main.
Elle regardait leur main, collait. Elle se surprit elle-même à trouver sa main douce et chaude. Liam le remarqua et la lâcha vite. Elle sourit, lui fit un « oui » de tête.
- Pourquoi pas.
Et elle partit, sans qu'il ne puisse dire quelque chose. Des qu'elle eu passait la porte son téléphone sonna. Sam.
- Hey Liam ! Tu vas bien ?
- Vite fait et toi ?
- Evie, elle voulait te voir, mais elle n'arrivait pas à te joindre.
- J'avais éteint mon téléphone, dit lui qu'on se verra demain je pense, j'ai ... quelques chose à faire.
- Ok, t'es sur que ça va ...
- Oui, on se rappel plus tard. Bye Sam.
Et il avait raccroché.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou tout le monde ! Voici mon 6eme chapitre, déjà ! Il est un peu court, j'en suis désolé mais l'inspiration n'était pas là pour la suite... J'espère qu'il vous à quand même plu ! On y découvre une Lou un peu ... compliquée... Dites-moi ce que vous pensez et j'aimerais connaitre vos avis, une sorte de petit scénario que vous imaginez pour la suite de la fiction, dans les prochains chapitre !
Un commentaire et un kiff pour rester prévenue !
:) x.