
Chapitre 14
(Promis)
Un coup de vent lui déclencha quelques frissons et elle se remercia d'avoir finalement pris le gilet de Liam. Elle le remit un peu mieux sur ses épaules. Et c'est à l'instant où elle s'y attendait qu'il était là.
- Je savais que je te trouverais là.
Il lui déposé un bisou sur la joue et s'assit au plus proche d'elle, s'adossant sur le muret derrière lui. Sans même réfléchir, elle se rapprocha encore plus de lui, de façon à ce qu'elle puisse déposer sa tête dans le creux de son cou et ses bras encerclant la taille du jeune homme. Elle ne savait pas pourquoi elle faisait ça, ou du moins il y avait 2 raisons qu'elle n'osait pas s'avouer a elle-même elle en avait envie au plus profond d'elle et elle en avait assez de se retenir.
Liam tout aussi surpris se laissa faire et ne tarda pas à mettre son bras sur les épaules de Lou et de lui déposer un doux bisou sur le haut de son crâne, sentant par la même occasion le parfum de ses cheveux.
- Comment tu as su ? questionna Lou.
- On va dire que je commence à bien te connaître.
Et c'était vrai, il la connaissait presque par c½ur. Même si elle ne s'en rendait pas compte. Il arrivait a connaître le moment où elle a besoin d'être seule, le moment ou au contraire elle a besoin d'un calin au plus vite. Ce moment c'est lorsqu'elle le regarde dans les yeux, sans détourner son regard pendant plusieurs secondes. Et au moment où il se rapproche d'elle, elle lui sourit et se colle contre lui.
C'était arrivée chez lui. Liam avait insisté pour qu'elle passe l'après midi avec lui alors, qu'elle n'avait pas de cours. Elle avait premièrement refuser en lui disant qu'elle avait du travail. Mais au bout de quelques minutes de chantage et de négociations, Liam avait reussi a la faire changer d'avis. Lou l'avait juste prévenue qu'elle travaillerait un peu chez lui. Ils avaient passé une bonne partie de l'après midi a parler et regarder la télé. C'était d'ailleurs la première fois qu'il lui chantait une chanson, qu'elle entendait la voie de son ami en live. Vers 17h, elle s'était installé sur le lit avec tous ses cours et avait commencé de réviser. Sachant Liam dans la même pièce qu'elle, elle voulait une choses c'était être avec lui, faire n'importe quoi, elle s'en foutait complètement. 18h. Elle était bloqué sur un de ses écrits. Elle relâcha ses feuilles. De temps en temps Liam lui jetait un coup d'oeil. Même concentrée, elle était belle. Elle le fixa pendant quelques seconde, et c'est là qu'il comprit. Lou n'avait plus toucher a ses cours de la journée et était rentré chez elle que vers 22h.
Sur le haut de l'immeuble, les deux jeunes étaient toujours collé et regardaient la ville qui s'animait sous leurs yeux. Pour un mois de Mars, il faisait assez froid. En plus de cela, il s'accentuait de plus en plus alors elle mit sa main entre la veste de Liam et son tee-shirt, se sentant encore plus proche de son corps. Et elle laissa ses doigts glisser le long de la hanche du jeune homme. Il en eu des frissons.
- Tu m'as manqué cette semaine Liam.
- Tu m'as manqué aussi tu sais, et je dois dire que la semaine a été longue sans toi finalement.
Un moment de silence s'installa, il profitait l'un de l'autre. Liam était surpris de voir que Lou se laisser de plus en plus aller, était de plus en plus proche de lui. Il était d'autant plus heureux maintenant.
- Je voulais venir te voir tout à l'heure, commença Lou. Mais je t'ai vu devant ton appart avec ... ta petite-amie. Donc je suis rentré chez moi et... je ne sais pas mais..., elle se releva faisant face à Liam. J'ai eu ce pincement au c½ur, tu sais,... c'est bizarre de t'en parler .... Comme si tu veux quelques choses mais ... qu'il t'ai impossible de l'avoir, alors que pourtant il est là devant toi si proche....C'est vraiment étrange de t'en parler en faite, finit-elle en rigolant trouvant ce qu'elle venait de dire complètement futile, incompréhensible pour Liam.
Elle avait baissé ses yeux, regardait ses mains qui jouaient avec celles de Liam. Il suffit de quelques secondes pour que Liam dépose un baiser sur la joue de la jeune femme. Il mit une des ses mains sur la joue de Lou, remit son visage face au sien. Encore un regard, un long regard, qui signifiait tellement. Surement celui qui en disait le plus long sur ce que chacun d'eux ressentait. Et il redéposa ses lèvres sur sa joue, plus proches de ses lèvres, descendant doucement dans son cou. Et là, des milliards de papillons se propagèrent dans le ventre de Lou. Mon dieu qu'il ne la laissa pas indifférente. Et il en jouait. Elle mit ses bras autour du cou de Liam qui, lui, relava sa tête la regarder dans les yeux.
- Je dors chez toi cette nuit, dit-il avec ce sourire qui la faisant fondre encore plus.
Elle lui sourit également, lui faisant un bisou sur le nez, ce qui accentua son sourire. Mon dieu qu'elle ne le laissa pas indifférent.
Ils restaient silencieux, mais vous savez ce silence qui ne dérange pas, qui est là au bon moment.
- Si tu n'avais pas fait ces auditions a X-Factor et que vous n'auriez pas gagné etc ... Qu'est ce que tu aurais fait ? demanda-t-elle curieuse.
- Honnêtement je n'ai que des vagues idées. Peut-être prof de sport, enfin... nan... En faite je n'en sais vraiment rien. Et puis maintenant que j'ai la musique, je n'arrive pas à imaginer qu'un jour tout cela se termine, donc je ne pense pas a mon avenir sans la musique, conclu-t-il.
- Prof de sport ça t'irais bien.
- Tu penses ?
- Oui vraiment, tu fais du sport souvent, tu aimes ça et puis on peut dire que... tu as le corps adapté.
- Tu insinues que je suis pas mal en gros ? rigola-t-il.
- C'était ça, mais mal tournée dit-elle en se mêlant à son rire.
L'atmosphère se détendait au fur et mesure des minutes, du temps qui s'écoulait. A ce moment, elle n'aurait souhaité être à aucun n'autre endroit que dans le bras de Liam. Elle s'y sentait en sécurité, et protégé comme jamais.
- Dis-moi ton plus grand rêve Lou.
- Je dirais ... aller dans l'espace mais c'est assez compliqué donc en rêve un peu plus réalisable je dirais, passez une nuit à la belle étoile, dans un champ , avec un feu, dans un endroit où il n'y aurait personnes où je pourrais regarder les étoiles briller et juste pouvoir rire, crier, parler seul, pleurer, enfin je sais pas, faire ce que j'ai envie de faire. Juste pendant une nuit, être libre.
- Pourquoi tu n'as la jamais fait avant ?
- Je pense que je n'ai pas eu l'occasion, ni la personne avec qui le faire. Trouver ce quelqu'un qui ne vous trouvera pas complètement débile de dormir a la belle étoile ou crier en pleine nuit en plein milieu d'un champ. Et je t'assure que c'est très dur de trouver cette personne.
Ce rêve réalisable c'était celui que sa mère voulait faire avec elle. Mais elles n'en ont pas eu le temps. Et Lou s'était promise de le faire, juste pas seule. En pleine nuit elle avait peur, vraiment très peur de ce retrouvé seul.
- Tu me laisserais réaliser ton rêve avec toi ?
Elle mit quelques secondes avant de répondre. A vrai dire, elle y avait déjà pensé mais sans connaitre vraiment la réponse. Laisserait-elle Liam réaliser avec elle le rêve de sa mère ?
- Si tu me promets de me protéger s'il y a des loups dans la forêt, dit-elle en resserrant son bras autour de sa taille, un coup de vent venait de passer.
- Promis.
Et ils avaient continué de parler jusqu'à ce que Liam remarque que Lou se rapprocher de plus en plus de lui, pas que cela lui déplaisait mais il en avait conclu qu'elle avait froid et leur étreinte ne permettait plus de la réchauffer.
- Tu as froid, tu veux rentrer ?
- Tu rentres avec moi ?
- Bien sûr.
Il se releva, suivit de près par Lou. Elle prit son cahier dans une main et se dirigea vers l'echelle où Liam l'attendait. Ils descendirent tous les deux et une fois sur le sol elle attrapa la main de Liam. Elle y entrelaça ses doigts, elle aimait de moins en moins ne pas pouvoir sentir sa peau.
Lou et Liam continuait de discuter durant tous le long du trajet. Jusqu'au moment où Liam se risqua à poser la question de ce qu'était ce cahier. Il l'avait remarqué depuis qu'il l'avait rejoint et en le voyant dans sa main maintenant, il ne put s'empêcher a la questionner.
- C'est quoi ce cahier Lou ? demanda-t-il avec une voix douce.
- Dedans j'écris et je mets tous ce qui me passe par la tête, je raconte des souvenirs, colle de photos.
- Comme un journal intime ?
- Si tu veux mais je n'aime pas trop appeler ça comme ça. Pour moi un journal intime tu racontes ta journée, ce qui s'est passé alors que dans celui-ci je ne raconte pas forcement ma journée, je peux écrire des textes qui n'ont aucun rapport avec ma vie ou dessiner ou coller des photos. Tu vois ?
- Tu écris souvent à l'intérieur ?
- Que lorsque j'en ai envie. Et toi tu n'as une sorte de cahier ou de livre ?
- Non, pas forcement mais Harry en a un et on le voiit très souvent écrire dedans. Mais il n'a jamais voulu nous faire lire rien que des extraits, en même temps je le comprends, ça doit être très personnel ce que vous écrivez dedans.
____________________________________________________________________________________________________
Hiiiii !
Je sais je vous dois des milliards et des milliards d'excuses pour cette absence. Je dois dire que après avoir posté le dernier chapitre, la motivation et l'inspiration n'y étaient plus. Et il y a un mois environ, je suis revenue sur le blog, relu ma fiction et
j'ai tout de suite vu comment les prochains chapitres allaient se dérouler, comment l'histoire de Lou et Liam allait évoluer. Alors je me suis remise a écrire le soir, tard pour tout vous dire (c'est le moment où je l'ai plus d'inspiration). Et donc j'ai continué a faire évoluer la relation entre les 2 personnages. Pour aujourd'hui je vous poste une partie, les autres arriveront au fur et a mesure. J'essaie de garder quelques chapitres en avance Pour le fait d'une nouvelle absence dû a un nouveau manque d'inspiration, je ne vous promet pas que cela ne se reproduira pas. En revanche, je finirais cette histoire. Je vous le promet.
Bisous !
xx